Ne pas rêver !… Ou alors, rêver mais sachez le ! 



Même si les français en majorité soutiennent Obama, il n'y en a pas beaucoup qui voteraient pour lui s'il se présentait en France.


On critique souvent les États-unis, mais d'après vous, combien de français sont prêts à élire un candidat de couleur ou une femme
au poste de Président(e) de la République Française.

Nous vivons aussi dans un pays raciste et phallo !

Hé oui, réveillez-vous. D'ailleurs si Ségolène n'a pas gagné, c'est en grande partie par défection de son propre camp, mais aussi de toute la gauche et parce que c'était une femme. Nous avons tous des exemples de gens autour de nous nous tenant ce discours : 

"Ha moi je suis de gauche ! Mais là je vais voter Sarko, on a pas besoin d'une maîtresse d'école!"

Les mêmes à gauche qui vous expliquaient que s'ils avaient votés non au traité européen, c'était parce qu'ils voulaient voter contre la mondialisation et le capitalisme forcené, sans même se rendre compte du fait qu'ils votaient contre la chance de développer une Europe politique, donc plus apte à réguler le capitalisme. Les mêmes qui seraient prêt à donner le droit de vote aux immigrés (traduisez Arabes et Blacks), mais attention, faut pas qu'ils viennent vivre sur leurs paliers, non, y a des citées pour ça! Faut pas déconner quand même !

Je quitte un instant mon humour légendaire car vraiment en ce moment je n'ai pas envi de rire !





Depuis que Sarko, champion du pouvoir d'achat est au « Pouvoir », il a :


- vidé les caisses en faisant des cadeaux fiscaux à ses copains

- mis des milliers de gens au chômage avec ses réformes, et ce n'est pas fini!  

Exemple en 2010 les milliers de personnes qui travaillent dans les cabinets d'avoués vont se retrouver au chômage ( certains diront que les avoués ne servent à rien, c'est peut-être vrai, mais pour le moment les prix sont réglementé par l'état quand on fait appelle à un avoué, quand ils n'existeront plus, vous pourrez aller en appel que si vous avez de l'argent.) 

- désorganisé des dizaines d’économies locales, et là aussi créé du chômage, avec sa réforme militaire… Le danger ne venant soit-disant plus de l’est (pas facile à croire en ce moment) ! Mais alors viendrait-il de l’ouest ????

- favorisé l'inflation avec sa politique libérale

- augmenté la précarité

- réinstallé l'esclavage avec le RSA, car en fait ce système, plus que de permettre à des gens peu fortuné de gagner plus, favorise avant tous les patrons qui pourront embaucher à moindre coût et avec des horaires bâtards.

- censuré la presse par système d'autocensure beaucoup plus efficace car tout le monde se fait dans son froc

- diminué le pourvoir d'achat, car pour financer sa politique désastreuse ainsi que le cadeau fait aux chaînes privées et à son pote Bouygue, il va falloir créer de nouvelles taxes…

- Bien moqué des écolos avec son grenelle démago, distillant une politique écologique au rabais… Tant pis pour eux Écolos pas beaux !

- Un peu envoyé nos boys au casse-pipe pour faire plaisir à Bush…

- continué à fragiliser le service public, et favoriser le capitalisme sauvage avec sa politique économique, axée autour des privatisations et de la soit-disant « libre concurrence » (ça se saurait si les grandes entreprises ne se mettaient pas d’accord, ou en tous cas ça se verrait), alors que, même aux états-unis, on se rend contre que ce système a atteint ses propres limites, et qu’ils nationalisent pour sauver leurs banques…

- Hé hé hé hé hé hé hé… accessoirement, désorganisé la gauche, que l'on entend que très faiblement sur ces sujets sus-cités, et qui est plus préoccupée de savoir qui sera sont prochain candidat aux présidentiels, plutôt que d’apporter des propositions et des solutions concrètes…

- s’émouvoir de l’écart des salaires, alors que ceux sont quand même ses copains, entre les grands patrons et les employés au SMIC ! Aurait-il lu mon sujet « Égalité… Prout Prout !!! »?

Est une position d’équilibrisme fragile pour faire plaisir à son épouse Carla, de gauche, sachant que ses potes, de droite, sont rassurés par ses actes contraires à ses paroles?

Oui je sais, celle-là est un peu dure à lire, alors s’y reprendre à plusieurs fois et respirez !


La liste est longue et le plus étrange est que tout le monde se tait. Il y a quelques années, les rues auraient été pleines de manifestants, mais là non, on fait l'autruche, ça va bien passer, avec un peu de chance ça tombera sur mon voisin, pas sur moi! 

On a encore trop à perdre!!!!!!!!!! Alors on s'accroche au peu qu'il nous reste…

Mais que fait ZORRO???


Alors, moi qui suit intermittent du spectacle (qui résiste tant bien que mal depuis le changement de notre statut, je doute que nous résistions à 5 années de plus de Sarkosisme), d’origine arabe, non épouse de nationalité Allemande (ça c’est pour l’Europe), bossant pour un cabinet d'avoué… J'ai tiré le ticket gagnant !

Je suis précaire, pas français de pure souche, dans une Europe politique qui ne se fait pas avec une épouse qui va être mise au chômage grâce à notre président… Géniiiiaaaal !!!!!!!!!!!





Hé… Faites gaffe quand même, si Zorro réapparaissait, ça pourrait bien être Sarko-Démago déguisé!

Houlala ! Là, ça fait peur !

Effrayant ! Non ?


Alors si vous avez des suggestions ou propositions pour sortir de cette trajectoire hasardeuse, surtout n’hésitez pas à vous exprimer sur ce blog, peut-être que vos commentaires seront lus par des gens ayants certains leviers…